L’HISTOIRE D’ANTIGRAVITY®

Christopher Harrison, gymnaste et danseur professionnel, est le fondateur d’ANTIGRAVITY® Inc., première marque américaine de divertissements acrobatiques aériens et de fitness. Christopher est né avec le désir d’explorer le Mouvement : grimper, nager, courir, sauter, rebondir, danser. Cette passion lui ouvrit un chemin unique : des Jeux Olympiques aux scènes de Broadway jusqu’à ici et maintenant. Tout au long de sa carrière, Christopher Harrison a fait de nombreuses découvertes sur le corps et l’esprit qu’il a compilées en une philosophie et une méthodologie : ANTIGRAVITY®.

Depuis plus de 20 ans, ANTIGRAVITY® est devenu leader avec un développement international dans le domaine du mouvement. Ses créations révolutionnaires et inventions cinétiques assurent santé et bonheur au travers d’une philosophie novatrice et d’une technique d’exercice.

Mr Harrisson a créé de nombreux spectacles pour des icônes internationales telles que : Rihanna, Pink, Mariah Carrey, P. Diddy, Nelly, Kanye West, Britney Spears, Gwen Stefani, Franco Dragone, George Lucas, Paul Newman, Bill Gates, Steve Forbes, Richard Branson, George Soros, Giorgio Armani, Marc Jacobs, Hal Prince, Franco Zeffirelli et la Maison Blanche. En tant que directeur d’ANTIGRAVITY®, il a crée des oeuvres pour le Metropolitan Opera House (10 saisons), Radio City Music Hall (3 saisons), 6 spectacles à Broadway (2 Tony® Awards), des shows télévisés incluant les Oscars, Grammys, la série SMASH, le défilé VICTORIA SECRET, etc… ainsi que pour la NBA et les Jeux Olympiques.

Pink en live aux Grammy Awards 2010 par thib_th

Christopher Harrison découvrit également que le hamac ANTIGRAVITY® avait des bienfaits sur la santé et la forme physique de chaque individu. Le Harrison Hamac devint donc un outil d’exercices et « ANTIGRAVITY™ Yoga & Fitness » fut créée. Cette marque déposée est désormais enseignée dans de nombreux clubs et studios dans plus de 30 pays. Gwyneth Paltrow affirme que cette technique est son secret de santé et de bien-être.

« You are only as young as your spine is flexible and your mind is open »

Christopher Harrison

Les garanties personnelles de Christopher Harrison :

« If you can ‘suspend your disbelief’, I guarantee that I can make you healthier, happier and taller, in just one session »
« Si vous pouvez effacer vos doutes, je vous garantis de vous rendre en meilleure santé, plus heureux et plus grand, en une seule session.»

Les bénéfices

  • Décompression des articulations
  • Travail sur le gainage et le renforcement des muscles de l’abdomen et de la colonne vertébrale
  • Augmentation de la force musculaire et de la souplesse
  • Soulage la pression tout en alignant les vertèbres
  • Augmente les fonctions kinesthésique ( la sensation de mouvement des parties du corps)
  • Améliore l’équilibre et augmente la proprioception
  • Entraînement cardiovasculaire sans impact
  • Étire plus profondément avec moins  d’effort
  • Relâche des tensions musculaire par des auto-massages
  • Crée une meilleure perception du corps tout en augmentant l’agilité générale
  • Accroît l’estime de soi
  • Rafraichit les systèmes circulatoire, digestif et lymphatique
  • Entraine la sécrétion des hormones du bonheur (sérotonine, endorphines, oxytocine, dopamine)
  • Augmente la neuroplasticité du cerveau (capacité d’apprendre)

Professionnelle dans le domaine de la remise en forme et du bien-être depuis bientôt 30 ans, Nathalie Teyssier Corouge a ouvert son premier studio Fitness en Haute-Corse en 1997 afin de faire partager au public sa passion et son goût pour le mouvement.

Depuis 2005, elle dispense des formations en France essentiellement destinées aux kinésithérapeutes. Devenue en aôut 2016, 1-Star Instructor Trainer ANTIGRAVITY®, Nathalie a ouvert le premier centre de formation ANTIGRAVITY® Fitness en France

Nathalie a suivi de nombreuses formation aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni afin de développer ses connaissances tant dans la technique d’entrainement qu’en anatomie et physiologie. Elle est certifiée Instructeur STOTT Pilates sur tous les équipements (du tapis aux diverses machines).

Bouger dans les règles de l’art et du corps, bouger pour apprendre à s’aimer soi-même…
Donner le goût du corps en mouvement…. Bouger pour exister….


   VÊTEMENTS ET BIJOUX

Otez tous bijoux et vêtements avec des ornements en métal ou en plastique qui pourraient déchirer le hamac Antigravity®.
Le cours a lieu pieds-nus ou avec des chaussettes anti-dérapantes
Préférez des vêtements près du corps pour s’assurer du bon alignement du corps et surtout afin d’éviter de les ré-ajuster en permanence pendant le cours
Préférez des pantalons longs et des t-shirts avec des manches pour minimiser les frictions avec le tissu
Privilégiez des vêtements en coton car certaines fibres synthétiques sont très glissantes

Les portables doivent être éteints ainsi que tout autre objet connecté.

   HYGIENE ET HYDRATATION

Se munir d’une bouteille d’eau et d’une serviette
Vider votre vessie avant le cours et n’ayez pas l’estomac trop plein
Prendre une douche avant le cours si vous revenez de la plage ou d’un cours cardiovasculaire
Veillez à garder des pieds propres pour le cours

   INCONFORT

Il est normal, lors des premières séances d’Antigravity® Fitness, de ressentir un certain inconfort lorsque le hamac exerce une pression sur la peau. La première chose à savoir est que 75 % de cet inconfort disparait après quelques cours. Votre corps a besoin de s’adapter… et chaque personne possède un niveau différent de tolérance à la douleur.

Parmi les principes établis par Christopher Harrison, la gestion de l’effort est un point important.
« Monitor your resistance » « Do your best, no better, no less » gérer votre résistance, faites de votre mieux, pas plus, pas moins.
Il est donc primordial que chaque participant s’engage dans le cours en respectant son corps et ses possibilités.

  CONTRE-INDICATIONS 

Antigravity® Fitness est un entraînement destiné à tous les publics et à tous les niveaux de pratique sportive, de la plus réduite à la plus intense. Cependant, il existe certaines contre-indications pour les passages en inversion : (sauf avis favorable du médecin)

Chirurgie de la tête (récente),
Glaucome,
Maladies cardiaques,
Haute ou basse pression sanguine,
Chirurgies récentes (poignets, chevilles, etc…),
Grossesse
Botox dans les 6 heures

Dans tous les cas, il faudra fournir un certificat médical de moins de trois mois lors de votre premier vol.